On ne parle pas assez des événements qui se déroulent localement. Exemple ici avec une initiative remarquable dans la Sarthe.

Organisé par Meute de Chiennes, l’événement organisé en septembre dernier quelque part entre Laval et Le Mans constitue une sorte de quintessence de nos combats pour l’émancipation. Présenté comme un « mini festival féministe inclusif en mixité choisie sans mec cisgenre », il a réuni les participants autour d’ateliers informels.
L’idée de ce week-end en mixité choisie c’est de se retrouver, discuter sans mansplaining, partager des moments ensembles, se poser à la campagne pour celleux qui viennent de la ville, partager nos savoirs ou faire la fête avec peu de risque.
Extrait du message d’annonce
Une seule règle : la spontanéité et la fluidité. « On espère pouvoir créer aussi des rencontres en mixité plus restreinte dans une dynamique de féminisme intersectionnel (Personnes prols, racisées, neuroatypiques, queer etc.) », annonçaient les organisateurs-trices-teuses.
Préviens nous si tu veux venir avec un-e enfant, on pourra essayer de rendre le lieu adapté pour pour que personne ne soit exclu.
Extrait du texte d’annonce
La volonté étant que personne ne soit exclu de cet événement en mixité choisie sans homme cisgenre, bien que l’événement soit antispéciste, les animaux sont tolérés à condition d’être vivants et non comestibles.