Lego lance un coffret non genré célébrant les LGBTQUIA+

C’est une collection importante pour la visibilité LGBT+. » Le célèbre fabricant de jouets danois Lego a annoncé ce jeudi 20 mai le lancement de son nouveau coffret “Everyone is Awesome” (“Tout le monde est génial”, en français).

“Ce set a été créé pour célébrer la diversité de nos fans et du monde qui nous entoure, écrit le groupe dans un communiqué. Le coffret est inspiré de l’iconique drapeau arc-en-ciel, symbole d’amour et d’acceptation de la communauté LGBTQIA+ et comporte 11 minifigurines, chacune avec sa coupe de cheveux et sa couleur de l’arc-en-ciel”.

On retrouve également des jouets de couleur bleu clair, blanc et rose, en hommage au drapeau de la communauté transgenre, et des figurines noires et marrons pour illustrer la diversité des origines et des couleurs de peau. Une ode à la diversité inclusive pour seulement 34,99 €.

“Everyone is unique, and with a little more love, acceptance and understanding in the world, we can all feel more free to be our true AWESOME selves! This model shows that we care, and that we truly believe ‘Everyone is awesome’!” (Matthew Ashton, vice-président Design chez Lego).

Selon The Guardian, qui a révélé l’information, aucune de ces figurines n’a de genre assigné, sauf la violette, avec sa grande perruque. “Elle est un clin d’œil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent”, a expliqué au journal britannique Matthew Ashton, designer chez Lego.

“J’ai de la chance de faire partie d’une communauté de collègues et de fans fiers et passionnés, ajoute Ashton. Nous partageons le même amour pour la création et l’expression de soi-même à travers les briques Lego et ce coffret est un moyen de montrer ma gratitude pour tout l’amour et l’inspiration que je reçois constamment”.

Des paroles qui réchauffent le coeur et donnent furieusement envie d’aller grossir le chiffre d’affaires du géant du jouet en oubliant qu’il exploite aussi une licence négociée avec l’odieuse transphobe J.K. Rowling pour vendre une collection de boîtes Harry Potter.

Source : Huffington Post, « Lego sort sa première collection de jouets LGBT+ », 21 mai 2021.

Auteur : Estielle Madmarx

Je suis synthèse de toutes les minorités opprimées, vecteur de leurs luttes, garant de leur bien et avant-garde éveillée sur le chemin du monde d'après.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s