Gala en mode woke

L’une de ces trois tenues a fait scandale au dernier gala du Metropolitan Museum de New York. Saurez-vous deviner laquelle ?

Événement people de la rentrée, le gala annuel du Metropolitan Museum de New York (MET Gala) rassemble le gotha médiatique (personnalités politiques, sportifs artistes) avec une règle : rivaliser d’audace et d’élégance vestimentaire. À ce titre, la « montée des marches » est un spectacle retransmis en direct aux États-Unis mais aussi repris et commenté dans le monde entier.

Cette année, de Rihanna et Asap en passant par Kaia et Jacob, Kendall Jenner ou Kim Kardashian, beaucoup de stars sont sorties du lot par leur luxueuse excentricité. D’autres ont voulu profiter de l’événement pour passer des messages, jusqu’à susciter l’émoi dans certains cas.

Parmi les trois personnalités réunies ci-dessous, il en est une dont la tenue, jugée provocatrice, a particulièrement suscité la polémique. À vous de deviner…

De gauche à droite : l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez portait une robe avec l’inscription « Tax the rich » (« Taxez les riches ») ; la mannequin Cara Delevigne portait un chandail sur lequel est écrit « Peg the patriarchy » (« À bas le patriarcat ») ; la footballeuse Megan Rapinoe arborait un panneau « In Gay We Trust » (détournement de la devise des États-Unis « In God We Trust »).

Auteur : Gabriel des Moëres

Vieux gaulliste, républicain exigeant, humaniste et conservateur.

4 commentaires

    1. Il y a débat sur la traduction du terme… La presse a-t-elle cherché à éducorer ? J’avoue ne pas être assez calé en argot anglais pour trancher… 🙂

      J'aime

  1. Vous avez oublié de parler du grand Pape du wokistan Sir Lewis Hamilton et sa robe pour homme et ce pour se rattraper d’avoir dit à son neveux « Les garçons ne portent pas de robes ! » et s’être pris la meute wokistanaise sur la tronche il y’a quelques années.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s