
Manifeste wokistanais
Les temps ont changé. L’impunité n’est plus de mise. Nous avons eu raison de l’esclavage, du racisme, de l’homophobie, du sexisme, des discriminations de toutes natures. Nous avons rétabli dans ses droits la partie asservie, minorisée, racisée et invisibilisée du genre humain — ou plutôt des genres humains.
Les privilèges sont tombés ; la statue de l’homme blanc cisgenre est détruite et l’ordre qu’elle symbolisait, déconstruit. C’est une victoire mais il n’est pas question de s’en tenir à cela : vient le temps de solder les comptes, d’instaurer un régime de contrition, d’encaisser les réparations dues au titre de siècles de domination. Ici, au Wokistan, les lois, les certitudes et les sarcasmes de l’ancien temps n’ont plus cours. Le progrès est en marche, place au nouveau monde.
Place au meilleur des mondes.
Qu’est-ce que Wokistan.fr ?
Un nouveau monde émerge. Ici, nous avons fait le rêve — ou plutôt le cauchemar — qu’il était advenu. Que le rapport de forces idéologique engagé par les « éveillés » (woke) des obédiences décoloniale, progressiste, indigéniste, s’était soldé à leur avantage.
Un nouveau monde émerge. Le meilleur des mondes. Le Wokistan est son nom, son territoire, son régime, son incarnation.
Wokistan.fr est quelque chose comme l’organe de propagande de ce nouveau monde. Une sorte de média de référence où les préjugés idéologiques de cette mouvance sont devenus des vérités officielles assénées sans relâche ni contestation possible, où les infractions au nouvel ordre moral et les déviances du monde ancien sont scrutées, dénoncées, critiquées et sanctionnées.
L’actualité fournit, quotidiennement, assez d’exemples des absurdités et de la nature totalitaire de la pensée woke. Nous la traitons ici en faisant mine de la prendre au sérieux — dans la limite du possible.
La réflexion aura aussi, en son temps, sa place sur ce site, dès lors que la satire ne sera décidément pas suffisante et chaque fois que nous aurons la possibilité de partager une contribution utile à la défense de la liberté de pensée et d’expression face aux injonctions toujours plus pressantes des entrepreneurs identitaires.