Désormais reconnues comme obsolètes, erronées et corruptrices, les théories des adversaires du Wokistan sont toujours véhiculées sur l’Internet libre. Soyez attentifs : certains ont des arguments redoutables qui risqueraient de faire passer notre Nouveau monde pour un nouveau totalitarisme.

Blog « socialiste, républicain, anti-utilitariste, décroissant écologiste » qui considère avec Balzac que « Le comptoir d’un café est le parlement du peuple ».

En devenant FigaroVox sous l’égide d’Alexandre Devecchio, les pages Débats du Figaro ont gagné en ouverture, en autonomie et pris une place majeure dans l’animation de la vie intellectuelle française contemporaine, redonnant l’audience qu’ils méritent aux courants d’idées universalistes.

Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires
Ce site est un « observatoire réuni pour lutter contre la promotion de l’antisémitisme, du sexisme et du racisme par la pseudo-science et pour défendre les principes qui dépendent de l’Université : la langue, l’école et la laïcité. Les propos tenus par les auteurs n’engagent qu’eux-mêmes. »

Observatoire de la déconstruction
L’Observatoire de la déconstruction est une plateforme « de veille, d’analyse et de riposte face à l’offensive des militants et idéologues de la déconstruction et leurs alliés (militants de la théorie du genre, décolonialistes, indigénistes, racialistes, antispécistes…) ». Plateforme lancée par l’UNI en septembre 2020.

Mouvement politique fondé en mars 2016 par des intellectuels et universitaires. « Le temps est donc venu de l’affirmation de principes, clairs, précis et déterminés, de principes pour l’action. Une action de citoyens libres et souverains en faveur de la laïcité et, au-delà, de la République. »